
Sticks de Mozzarella croustillants avec Sauce Marinara
Savourez ces sticks de mozzarella croustillants à l'extérieur et fondants à l'intérieur, accompagnés d'une sauce marinara maison. Recette facile pour Pessah' ou toute l'année.
L'apéro qui croustille (même sans farine !) 🧀
Qui a dit qu'on devait se priver de gourmandise pendant Pessah ? S'il y a bien un truc qui manque souvent durant cette période, c'est ce côté "pané" et croustillant.
Ces sticks de mozzarella spécial Pessah, c'est ma petite botte secrète. On oublie la chapelure classique et on utilise de la farine de matzah (pain azyme) pour obtenir un résultat doré et fondant à cœur. C'est simple, rapide, et je vous garantis que les enfants (et les plus grands) vont se jeter dessus. Le secret ? Une double panure pour que le fromage ne s'échappe pas à la cuisson !
Léa de Mamie Simone
🥕 Ingrédients
ou basilic ou origan séché
pour la friture
👨🍳 Préparation
Préparez tous vos ingrédients. Disposez la fécule de pomme de terre et la farine de matza dans des assiettes distinctes.
Coupez votre mozzarella en bâtonnets, d'environ 1,5 à 2cm d'épaisseur.
Dans une assiette creuse, mélangez la farine avec les épices. Dans une autre assiette creuse, mélangez les œufs avec le lait.
Plongez d'abord votre bâtonnet dans la fécule de pomme de terre, en enlevant le surplus. Trempez-le ensuite dans l'œuf, puis dans la farine. Répétez cette opération (œufs + farine) une seconde fois.
Une fois que vous avez réalisé cette opération pour tous vos bâtonnets, mettez-les dans un sachet congélation ou dans une boite hermétique et placez-les au congélateur pendant un minimum de 2 heures.
Pour la cuisson, faites chauffer de l'huile dans une casserole. Sortez vos bâtonnets du congélateur et faites-les frire jusqu'à ce qu'ils aient une belle coloration dorée.
Pour la sauce marinara, coupez l'ail finement. Faites revenir deux tomates coupées en cubes, dans de l'huile d'olive et de l'ail. Ajoutez du concentré de tomate avec un peu d'eau, sel/poivre, basilic.
❓ Questions Fréquentes
Ma mozzarella coule pendant la cuisson, pourquoi ?
C'est souvent que l'huile n'était pas assez chaude ou que la panure n'était pas assez hermétique. N'oubliez pas la double couche de farine de matzah et de mettre vos sticks au congélateur avant de frire !